En cette rentrée de septembre, nos écoliers ont repris le chemin de l’école. À la différence des années précédentes, et après consultation des parents d’élèves et des conseils d’école, il a été décidé de revenir à la semaine de quatre jours*. Pour autant, tout a été mis en œuvre pour permettre de maintenir les activités pédagogiques jusqu’alors proposées. Des activités que nous jugeons utiles à l’épanouissement des enfants et auxquelles nous sommes collectivement attachés.

Le 9 septembre dernier s’est tenu notre traditionnel Forum des associations. Essentielles à la vie et à l’animation de la commune, nos très nombreuses associations représentent un lien social très fort qu’il faut impérativement préserver. Sport, loisir, culture, solidarité… : elles permettent à chacun de pratiquer une activité ou de donner de son temps de manière bénévole. Qu’elles en soient certaines, les associations de St-Martin-le-Beau trouveront toujours une écoute attentive au sein de la municipalité pour recueillir leurs demandes et les aider dans la mesure du possible.

Sur nos terres viticoles, septembre est aussi le mois des vendanges. Un mois crucial pour nos vignerons qui, à plusieurs reprises cette année, ont dû composer avec des conditions climatiques difficiles. Du fond du cœur, je leur souhaite de belles vendanges et une production à la hauteur de leurs attentes et du travail conséquent qu’ils accomplissent chaque jour.

Enfin, je tiens à souhaiter une belle rentrée aux élus du Conseil Municipal des Jeunes. Depuis leur élection en octobre 2016, ils ont fait preuve d’une réelle implication pour participer aux temps forts qui rythment la vie de St-Martin-le-Beau. La jeunesse est notre avenir et nous devons tout faire pour lui permettre de prendre une part croissante dans les projets collectifs qui, jour après jour, construisent notre histoire commune.

* comme nous l’a autorisé le ministère de l’Éducation Nationale

 

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut