St-Martin-le-Beau

Permanences de Madame Élise DANIEL,assistante Sociale au conseil Départemental .

DATES DES PROCHAINES PERMANENCES EN MAIRIE DE 9H à 10h30 :

• Vendredi 22 Septembre
  • Mardi 3 Octobre
  • Mardi 17 Octobre
  • Mardi 7 Novembre
  • Mardi 21 Novembre
  • Mardi 5 Décembre
  • Mardi 19 Décembre.

ASSAINISSEMENT

• 20170906chemisage1
    • 20170906chemisage3
    • 20170906chemisage5

Réhabilitation du réseau d'assainissement

La commune effectue des travaux de réhabilitation de certaines portions du réseau d'assainissement .

La technique adoptée est le chemisage des canalisations : après repérage et mesures par caméra , cette technique consiste à introduire et plaquer contre les parois de la canalisation déjà en place une structure souple imprégnée d’une résine .

Cette structure durcit après polymérisation (par chauffage à haute température ).

Le chemisage en place n’occasionne qu’une très faible réduction de section tout en assurant une excellente tenue mécanique.

Il offre également une haute performance hydraulique.

Cette technique offre plusieurs avantages : un coût d'intervention inférieur, des délais de réalisation plus courts , minimisant ainsi la gêne occasionnée puisqu'ils ne nécessitent pas l'ouverture de tranchées sur la longueur des portions à traiter .

Avis aux riverains

Nous vous informons que nos Agents de surveillance de la Voie Publique procéderont à partir du 1er Octobre 2017 ,à la verbalisation électronique en remplacement de la version Manuscrite .

TRAVAUX

En raison des travaux de réhabilitation  du réseau d'assainissement,

MERCREDI 6 SEPTEMBRE :  rue  barrée entre la rue Raymonde Sergent  et la rue du Moulin

JEUDI 7 SEPTEMBRE  : rue barrée entre la rue Raymonde Sergent et la rue Neuve

Trésorerie ...

factures d'eau :

suite à une erreur de la Trésorerie d'Amboise , des lettres de relance   ont été envoyées

veuillez ne pas en tenir compte

Télépaiement

Depuis 2016, le paiement dématérialisé de l'ensemble des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxes foncières...) est devenu progressivement obligatoire.

Le paiement dématérialisé recouvre le paiement direct en ligne sur le site impots.gouv.fr ou sur l’application mobile impots.gouv ainsi que le paiement par prélèvement (mensuel ou à l'échéance).

En 2017, la loi rend obligatoire le paiement par voie dématérialisée de tout avis d’impôt dont le montant à payer est supérieur à 2 000 € (y compris pour les acomptes provisionnels).

Mardi 22 août 2017 ,

à l'occasion du passage du "Tour de l'Avenir" , course cycliste , la circulation sera temporairement modifiée :

entre 13h30 et 17h , les routes rejoignant Lussault sur Loire ,Saint-Martin-le-Beau et Amboise seront coupées à la circulation ,le temps du passage de la course .

Merci de votre compréhension .

Vous avez obtenu votre diplôme clôturant votre cursus ?

Faites vous connaître en mairie , par téléphone 02 47 50 67 26 ou courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour valider votre inscription merci de donner vos coordonnées accompagnées de la copie de votre diplôme

RÉOUVERTURE de LA BIBLIOTHÈQUE le 04 SEPTEMBRE 2017

Nouveaux horaires :