L'aire de  progression du frelon à pattes jaunes , ou Frelon "Asiatique" ,  ne cesse d'augmenter : signalé en France dès 2005 ,  en Indre et Loire dès 2009. En 2013 il est signalé dans plus d'un centaine de communes en Indre et Loire .Plus petit que le frelon européen , sa piqûre est cependant  très douloureuse et peut entrainer des réactions allergiques d'intensité variable pouvant nécessiter  la consultation  d'un médecin   ; peu agressif lorsqu'il est seul , les frelons peuvent attaquer en nombre , d'où le danger d'être à proximité d'un nid .C'est aussi un prédateur d'insectes , il s'attaque notamment  aux abeilles  et peut parfois entrainer la disparition de colonies .

Il est indispensable  de signaler la présence d'un nid vivant  . Sa destruction  doit se faire par une entreprise spécialisée  (liste des adresses dans notre département  jointe ) , en outre ,  ce professionnel préviendra FREDON 37 (fédération régionale de défense  contre les organismes nuisibles du centre ) qui centralise  les informations afin d'en  faire le recensement et mise à jour  de l'aire d'envahissement .
Ci joint une plaquette d'information  plus complète , la liste des entreprises signataires de la charte  de bonne pratique de destruction  des nids de frelons "asiatiques"
ainsi que le formulaire de demande d'aide  pour la destruction des nids

Coordonnées des entreprises dans le 37

Aide sur la destruction des nids de frelons à pattes jaunes

load more hold SHIFT key to load all load all

Vous souhaitez nous contacter par voie électronique ?

Remplissez le formulaire ci-dessous puis envoyez votre message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. N'oubliez pas de nous donner un courriel valide ou votre numéro de téléphone !

 

Bienvenue sur le site officiel de la mairie de Saint-Martin-le-Beau, commune d'ndre-et-Loire (37) en région Centre-Val de Loire.

Saint-Martin-le-Beau est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Saint-martinois. Saint-Martin-le-Beau est située à 20 km à l'est de Tours, entre le Cher et la forêt d'Amboise.

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut