Chargé(e) de mission agenda 21

Employeur : Mairie de Saint-Martin-le-Beau (Indre-et-Loire 37)

Service : Administratif

Grade : Rédacteur

DEFINITION DU POSTE :

le(la) chargé(e) de mission ,sous l'autorité de la Directrice Générale des services et en collaboration étroite avec les élus délégués à la démocratie locale,aura à piloter à la fois la mise en place dans les services de la ville d'une démarche d'écoresponsabilité,et l'organisation ,l'animation et le suivi du projet stratégique de l'agenda 21 de la ville. Il ou elle devra :

• Sensibiliser les services municipaux et mobiliser les acteurs concernés à la problématique du développement durable,
  • Elaborer,piloter,coordonner et mettre en oeuvre le plan d'action de l'agenda 21,
  • Coordonner la préparation de l'ensemble des réunions participatives afin de consolider l'agenda 21 et en assurer leur animation,
  • Préparer les documents à soumettre au Conseil Municipal -Initier et coordonner des actions de sensibilisation dédiées,
  • Réaliser les bilans annuels et les évaluations des actions menées,
  • Exécuter des tâches récurrentes d'administration générale : rédaction de courriers et de comptes rendus;production de notes ,de tableaux de bords;réponses aux demandes hiérachiques etc.
  • Participer aux actions d'animation et de communication engagées sur le thème du développement durable sur le territoire,intervenir ,le cas échéant ,dans les instances extérieures à la ville (réseaux développement durable ,colloques ,journée techniques ,séminaires ,etc.).
  • Assurer la recherche de financement ,le montage et le suivi des dossiers y afférents.

PROFIL DU CANDIDAT:

• Diplôme d'étude supérieures niveau bac+4/5 (Master Urbanisme,aménagements du territoire, développement durable, développement local, environnement).
  • Connaissance de l'environnement territial indispensable et expertise technique de l'ensemble des thématique liées au développement durable appréciée.
  • Maîtrise des processus de conduites de projets complexes.
  • Aisance relationnelle, capacité d'anmation et de travail en réseau sur une fonction transversale, qualités rédactionnelles, pédagogiques et oratoires.
  • Fortes capacités de synthèse ,d'analyse et être force de proposition.
  • Maîtrise des principaux outils informatiques.
  • Autonomie ,sens de l'organisation et esprit d'initiative.
  • Très grande disponibilité.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

TYPE D'EMPLOIAccroissement temporaire d'activité.

TEMPS DE TRAVAIL Temps complet- CDD 18 MOIS

Veuillez adresser votre candidature (Curriculum vitae + Lettre de motivation ) à la :

Place Marcel- Habert

Recensement de la population 2016

Le recensement de la population aura lieu du 21 janvier au 20 février 2016 et pour le réaliser nous avons besoin de recruter des agents recenseurs. L’agent recenseur aura pour mission, pour le quartier dont il aura la charge, d’organiser et de réaliser le dépôt puis la collecte de formulaires nécessaires au recensement en se rendant au domicile des personnes devant être recensées (journée, soir et week-end). L’agent recenseur sera également chargé de classer et de comptabiliser les formulaires recueillis et effectuer un suivi de l’avancement de la collecte.

Les compétences requises sont les suivantes :

• Bonne connaissance des quartiers de la commune.
  • Organisation (rigueur, méthode, respect des consignes et soin du travail).
  • Disponibilité.
  • Discrétion.
  • Sens du contact (bon relationnel, diplomatie, ponctualité).

Temps de travail équivalent à un mi-temps. Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de contacter la mairie au 02 47 50 23 99 avant le 13 novembre 2015.