Cartes d’identité et Passeports
Services Publics
Avant de faire toutes démarches, veuillez prendre connaissance des différentes étapes ci-dessous.
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Coordonnées
- +33 (0)2 47 50 67 26
La commune a répondu favorablement à la volonté de l’Etat de déployer un nombre plus important de dispositifs de recueils des demandes de passeports et/ou cartes d’identité, dans l’objectif d’améliorer les délais de délivrance des titres d’identité, et face à un engorgement sans précédent en début d’année 2023 en Indre-et-Loire.
Tout citoyen, Saint-Martinois ou non, peut ainsi venir déposer sa demande de titre d’identité, sur rendez-vous pris au préalable.
Pour permettre ce nouveau service à la population, nous avons mutualisé le bureau de l’agence postale communale. C’est là que vous accueillera un agent qui instruira votre demande.
Les différentes étapes
- Faire sa pré demande sur le site de l’ANTS (voir lien ci dessous)
2. Prendre rendez-vous en ligne (voir lien ci dessous)
3. Se rendre à l’agence postale le jour et l’heure de votre rendez-vous (merci de respecter le créneau qui vous a été attribué)
4. Un SMS vous sera envoyé dès réception de votre carte d’identité ou passeport (retrait uniquement le vendredi après midi)
Attention
Merci de rapporter le jour du rendez-vous un justificatif de domicile récent en plus des autres pièces demandées
Créneaux disponibles pour la prise de rendez-vous
Lundi : 9h00-12h00 / 13h00-17h00
Mardi : 13h15-16h00
Mercredi : 13h15-16h30
Jeudi : 13h15-17h00
Retrait des titres sécurisés
- Lundi de 13h15 à 17h
- Mardi de 13h15 à 17h45
- Mercredi de 13h15 à 17h
- Jeudi de 13h15 à 17h45
- Vendredi de 13h15 à 17h
Aucune remise ne sera effectuée à un autre moment. Nous vous remercions de votre compréhension
Agence Postale Communale où se déroule les rendez-vous titres sécurisés
Cartes nationales d’identité
Fiche pratique
Évaluation professionnelle dans la fonction publique d'État
Vérifié le 13/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'appréciation de la valeur professionnelle des agents est fondée sur un entretien professionnel annuel. L'entretien donne lieu à un compte-rendu auquel l'agent peut apporter des observations et dont il peut demander la révision. L'entretien professionnel est pris en compte pour l'avancement des fonctionnaires et la réévaluation de la rémunération des agents non titulaires en CDI ou en CDD de plus d'un an.
Passeports
Fiche pratique
Évaluation professionnelle dans la fonction publique d'État
Vérifié le 13/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'appréciation de la valeur professionnelle des agents est fondée sur un entretien professionnel annuel. L'entretien donne lieu à un compte-rendu auquel l'agent peut apporter des observations et dont il peut demander la révision. L'entretien professionnel est pris en compte pour l'avancement des fonctionnaires et la réévaluation de la rémunération des agents non titulaires en CDI ou en CDD de plus d'un an.