Optimisme. C’est un mot que l’on hésite à prononcer en ce début d’année 2021. Il est en effet des temps plus propices à la confiance et aux certitudes que d’autres. Notre contexte est marqué par la prolongation de l’urgence sanitaire, par la pandémie qui occupe nos esprits depuis près d’un an. La vie communale et nos traditions sont elles-mêmes perturbées. Je sais la lassitude qui a gagné nombre d’entre nous. Je sais les difficultés qu’ont rencontrées ou rencontrent certains d’entre vous et notamment nos concitoyens seuls et isolés, nos artisans et nos commerçants, les soignants mobilisés en « première ligne ».

Et pourtant, ce sont des mots résolument optimistes que je souhaite vous transmettre. Je crois en notre capacité collective à surmonter les épreuves, les habitants de notre commune. méritent que l’on soigne le présent mais surtout que l’on prépare l’avenir. C’est notre rôle, celui que vous nous avez confié, c’est le sens des engagements que nous avons pris. C’est pour cela que, depuis juin 2020, nous sommes dans l’action. Notre optimisme, il est pour le devenir de notre commune et les projets qui nous animent.

2021 est la première année pleine de notre mandat. Malgré le contexte, nous maintenons les perspectives que nous avons tracées. Pour se faire, j’ai la chance de m’appuyer sur des services municipaux compétents et motivés, sur une équipe municipale mobilisée dans sa tâche et au service de l’intérêt général. Ainsi, nous avançons.

Nous réorganisons les services municipaux pour permettre un service public plus efficace. Le poste de police est maintenant installé dans l’ancienne salle Touraine. Dans la mairie, les travaux de réaménagement ont commencé.

Nos deux projets principaux sont désormais lancés. Un premier comité de pilotage pour l’Espace Culturel et Sportif s’est tenu avec les représentants des associations, le 26 janvier dernier. Les études pour la rénovation de l’école élémentaire sont lancées.

2021 rimera avec concret. L’aménagement de la nouvelle bibliothèque dans les locaux de l’ancien cabinet médical, place de l’église, débutera. A terme, nous ouvrirons une « maison de la Solidarité » après la rénovation d’un bâtiment communal proche de ce pôle culturel. Dans les prochains mois, le city-stade verra le jour à proximité du gymnase. Sur le terrain communal du clos Yvonnet, un aménagement  dédié à la biodiversité débutera.

Avec optimisme, je souhaite évidemment que 2021 soit marquée par le retour de la proximité et de la vie sociale. Saint-Martin-le-Beau a tellement soif de tout ce qui fait notre art de vivre : se retrouver et partager.

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Alain SCHNEL
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Agence postale
Du lundi au samedi 9h30-12h
Tél. : 02 47 40 81 92
Aller au haut