St-Martin-le-Beau

St-Martin-le-Beau

accueil Jeunes 14-17 ans

Programme de l’accueil Jeunes 14-17 ans

  • 09 septembre octobre recto
  • 09 septembre octobre verso

Formulaire d'autorisation parentale ici :pdf

Renseignements auprès de la Communauté de communes Bléré-Val de Cher :

 39 Rue Léon Gambetta, 37150 Bléré , Téléphone : 02 47 23 58 63

 

Travaux ...

À compter du mardi 11 septembre 2018: travaux de raccordement électrique et  travaux sur le passage à niveau 224.

Pendant cette période , le passage à niveau sera fermé, à proximité de celui-ci la rue de Saignes et la rue des Maraichers seront partiellement fermées à la circulation.

Une déviation sera mise en place par l'entreprise Eiffage.

Merci de votre compréhension .

  • déviation poids lourds
  • déviation

Samedi 1 septembre 2018 : une journée-découverte

C'est le jour  où l'on peut faire connaissance avec les nombreuses et diverses associations présentes sur notre commune . Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ... :

 sport ,culture ,loisirs ,solidarité ... Également quelques associations sont venues de communes voisines .

Certaines associations ont offert au public quelques démonstrations et proposé des  initiations  : c'était l'occasion idéale  pour  les visiteurs qui le souhaitaient de découvrir ces activités

Il faut remercier tous les bénévoles , chevilles ouvrières de nos associations dont l'implication  est essentielle à la vie de notre commune.

Analyse de l'eau

Les récentes analyses de l'eau montrent un taux de fluorures  de  1,54 mg/L au 30 août : ce taux est  supérieur  de 0,04mg/L à la limite de qualité .En attendant la prochaine analyse , semaine 36 , par précaution il est recommandé que cette eau ne soit pas consommée par les enfants de moins de 12ans   .

Ainsi , des bouteilles d'eau minérale seront distribuées aux enfants  de la garderie et l'école

C'est la 4ème Rentrée pour La Maternelle Gourmande !

Plus que jamais cette association a besoin de bénévoles pour maintenir son objectif : améliorer le temps de pause méridienne  à l’école maternelle Françoise Dolto et  permettre aux enfants de bénéficier d’un encadrement approprié lors du temps de cantine.

Participez et contribuez à notre réussite en devenant bénévole.

Devenir bénévole c'est  partager un peu de son temps libre avec les élèves de l'école maternelle : déjeuner à une table avec eux , les aider pendant le repas, les inciter à goûter aux aliments qu'ils ne connaissent pas, partager un savoir-vivre : leur faire découvrir le plaisir d'un bon repas.

Vous manquez de temps ? Soutenez notre association par un don.

Pour toutes informations consultez notre blog : http://lamaternellegourmande.e-monsite.com

ou Contactez nous: lCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cotisation de 15€ annuelle et nominative

 

Nouveaux diplômés

Vous avez obtenu votre diplôme clôturant votre cursus ?

Faites vous connaître en mairie , par téléphone 02 47 50 67 26 ou courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour valider votre inscription merci de donner vos coordonnées (prénom,nom,adresse,courriel et numéro de téléphone) accompagnées de la copie de votre diplôme

Jour de Cher

Samedi 21 juillet 2018,3e édition de "Jour de Cher"

Le travail avait commencé bien en amont , sous la houlette de Philippe Péan , à la fois membre de l' UCAL et élu municipal , qui avec l'aide de bénévoles de l'association a imaginé puis construit le radeau représentant notre commune avec Saint Martin , Saint Vincent -saint patron des viticulteurs-  et Saint Fiacre-saint patron des maraîchers.

Bravo à l’équipe qui a porté haut les couleurs de notre commune sur le Cher et un immense merci à l’équipe de bénévoles qui l'a élaboré autour de Philppe Péan .

  • 2018 07 21 Jour de Cher aab
  • 2018 07 21 Jour de Cher b
  • 2018 07 21 Jour de Cher ba
  • 2018 07 21 Jour de Cher c
  • 2018 07 21 Jour de Cher d
  • 2018 07 21 Jour de Cher e

Feu d'artifice

Vendredi 13 juillet 2018

La soirée a débuté place de la mairie où tables et bancs ont été disposés pour un pique-nique tiré du sac ;  à la nuit tombée les enfants se sont vu remettre les lampions pour la retraite aux flambeaux qui a conduit les nombreux participants au clos Yvonnet d'où le feu d'artifice a été tiré. De retour place de la mairie  la soirée s'est poursuivie par le traditionnel bal gratuit . Un grans merci aux bénévoles de l'USSM et des Ptits Martinois qui ont assuré la buvette ,  bienvenue  durant cette chaude soirée d'été...

  • 2018 07 13 A
  • 2018 07 13 A1
  • 2018 07 13 B
  • 2018 07 13 C
  • 2018 07 13 D
  • 2018 07 13 E

Moustique Tigre...

Le moustique Tigre (Aedes albopictus)  s'est développé en métropole de manière significative  et continue depuis 2004 , il est désormais présent dans 42 départements , dont l'Indre en région Centre-Val de Loire  ; il a également été détecté de manière ponctuelle dans les départements du Cher et du Loir et Cher.

Sa capacité à être vecteur  du chikungunya , de la dengue ou du zika  en fait une cible de surveillance  prioritaire pour l'ARS et ses partenaires , durant sa période d'activité en métropole ( du 1e mai au 30 novembre)

L'état surveille l'installation de ce moustique en Indre et Loire grâce à une réseau de 22 pièges pondoirs répartis sur 5 communes . L'opérateur en Indre et Loire est l'Entente Inter-départementale pour la démoustication de la Méditerranée.

Le reconnaître et le signaler:

Il est de très petite taille (5 à 7 mm), et se distingue des autres moustiques par sa coloration contrastée  noire et blanche.

Rendez-vous sur le site www.signalement-moustique.fr où un questionnaire permet de vérifier rapidement s'il s'agit d'un moustique-tigre


L’implication de la population représente une grande part de la lutte contre les moustiques. En effet, de nombreux lieux de ponte se trouvent dans les propriétés privées et espaces collectifs .Des gestes simples pour éviter la prolifération , pas d’eau stagnante : pas de moustiques .


Chacun peut agir en prenant en charge la destruction mécanique des lieux potentiels de ponte :

• enlever tous les objets abandonnés dans les jardins, les parcs ou sur les terrasses qui peuvent servir de récipient,

• couvrir les réservoirs d’eau avec une moustiquaire ou un simple tissu,

• vider une fois par semaine les soucoupes, vases, seaux…

• remplir les soucoupes des pots de fleurs avec du sable ou une éponge qui, une fois mouillés permettent l’arrosage,

• vérifier le bon écoulement des eaux de pluie (gouttières, toits – terrasse…),

• entretenir les espaces verts : élaguez, débroussaillez, taillez, ramassez les fruits tombés et les déchets végétaux, réduisez les sources d’humidité.

• surveiller et traiter dès leur mise en eau les gîtes présents sur la voirie et les espaces publics.


Toutes les informations utiles sont sur :moustique tigre

Suite à la signature de la convention avec la fondation Patrimoine , vous pouvez dès maintenant effectuer un don au profit de la restauration de l'église :

soit au moyen d'un bulletin de souscription disponible en mairie,

soit en ligne en suivant ce lien :souscription fondation patrimoine

Page 1 sur 27

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut