St-Martin-le-Beau

Dès ce lundi 18 janvier et conformément aux engagements du Gouvernement, cinq centres de vaccination seront opérationnels en Indre-et-Loire pour accueillir sur rendez-vous les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes à très haut risques (cancer, maladie rénale chronique sévère).

Plusieurs communes accueilleront des centres de vaccination "grand public" dès le 18 janvier 2021

• Tours, aux Halles en centre-ville;
  • Joué-lès-Tours, à la Maison des associations, rue du Clos neuf;
  • Chinon, à la salle Descartes (près du centre hospitalier de Chinon);
  • Neuillé-Pont-Pierre, au centre médical du centre de secours du service départemental d'incendie et de secours;
  • Amboise, ) la salle des fêtes du Théâtre;

Dès le 25 janvier, un autre nouveau centre sera ouvert à la Maison des associations de Loches.

Une procédure de prise de rendez-vous est mise en place via la plateforme en ligne Doctolib et en appelant le N°VERT 08 05 02 14 00. Il est donc inutile d'appeler les standards du CHRU, la préfecture ou les mairies.

GALLIOT PHILIPPE

VINCENT CHAUVEAU

20210107 1747592

Pour la 2ème année consécutive la boulangerie "La Cave à Pains" a remportée un prix pour sa galette des rois.

Cette année, il s'agit du 3ème prix pour la galette traditionnelle à la frangipane.

Toutes nos félicitations !

En raison des conditions sanitaires liées au Coronavirus, la cérémonie des Voeux du Maire, initialement prévue le Vendredi 22 Janvier 2021 à 19 h 00 est annulée.

L'ACCUEIL JEUNES COMMUNAUTAIRE

Retrouvez la programmation des activitées de l'accueil jeunes pour les mois janvier et février :

Prog janv févr recto

prog janv févr verso

Affiche musique SMLB

.

Une pdfnavette mise en place par la CCBVC, le principe ? Te permettre d'aller facilement à l'Accueil Jeunes !!

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page Facebook de l'accueil jeune en cliquant sur le lien suivant ici ou sur leur blog  !

Ci-dessous vous trouverez un arrêté préfectoral prolongeant l'obligation du port du masque sur le territoire de Tours Métropole Val de Loire, d'Amboise et sur les marchés de plein air ainsi qu'une note de l'Agence Régionale de la Santé Centre-Val-de-Loire qui valide le projet d'arrêté imposant le port du masque.

pdf1 )Arrêté préfectoral

pdf2) Avis de l'ARS

Veuillez trouver ci-dessous les arrêtés préfectoraux :

1. portant interdiction temporaire de la vente et de l'utilisation d'artifices de divertissement;

2. portant interdiction temporaire de vente, du transport et de l'utilisation de produits chimiques , inflammables ou explosifs

pdfArrêté n°1

pdfArrêté n°2