TÉLÉTHON

Vendredi 8 décembre 2017
Les actions ont été aussi nombreuses que diverses : depuis la dictée "à l'ancienne" , jusqu'aux tournois de tarot et de belote , en passant par  la randonnée nocturne , la pesée des paniers garnis ,  la récolte des bouchons ainsi que pêche à la ligne , maquillages , vente de décorations de Noël et autres objets confectionnés  par les enfants  , concours  "un prénom pour une peluche " , nombreux stands de jeux. Mais aussi un barbier venu spécialement pour faire une beauté aux  messieurs  , des confitures préparées par Agévie, les couvertures du "Tricothon"  (résultat de l'assemblage d'une multitude de carrés de laine tricotés depuis quelques semaines par les Saint-Martinois), le flash-mob  préparé dans le cadre périscolaire présenté par les enfants, sans oublier le tirage au sort pour les trois tableaux de Gil Cadet, que l'artiste a offerts au profit du Téléthon.
Une soupe solidaire a été préparée grâce au concours des maraîchers qui ont offert les légumes , des enfants et des aînés qui les ont épluchés et  des cuisiniers de Restauval qui les ont préparés et servis tout au long de la soirée , de même que des sandwiches qui ont été confectionnés gracieusement avec les produits généreusement offerts par nos commerçants .
La réussite de la journée s'est traduite par une  récolte de fonds plus importante encore cette année : près de 1900€ , recette reversée  au Téléthon .
C'est une grande satisfaction qui récompense les efforts de tous les participants , qu'il faut remercier chaleureusement  pour le travail qu'ils ont  accompli  pour la réussite de cette journée. Remercions aussi tous les généreux donateurs ,  partenaires et bénévoles , commerçants , maraîchers ,artisans , entreprises ,  vignerons , associations communales (Tennis, Foyer des Jeunes ,Ping-Pong, les Amis de la Bibliothèque ,APAT , Club Loisirs-Détente, Agévie), les enfants des écoles et leurs familles, sans oublier Teddy, animateur d'un soir , qui a brillamment rythmé l'événement .

• TELETHON1
  • TELETHON10