Cérémonie des vœux

Vendredi 5 janvier 2018

Cette année,  les choristes de "Point d'Orgue" , chorale du foyer des jeunes dirigée par Fabienne,  nous ont offert un joyeux prélude  à la traditionnelle cérémonie des vœux   . Puis  Jean-Yves Audigou ,1er adjoint  a présenté les vœux de l'ensemble du conseil municipal à Madame le maire, suivi de la  vidéoprojection qui a permis à chacun de revenir en images sur les principaux événements de  l'année passée.
Angélique Delahaye, maire , dans son discours de présentation des vœux, a mis l'accent sur  le travail accompli durant cette année passée  mais aussi sur les projets de l'année nouvelle dont certains vont voir une réalisation toute prochaine ,tels que par exemple  l'espace de loisirs pour les jeunes , le projet de réhabilitation du bois des sablons et les trois nouvelles boucles de randonnées , ajoutant une  mention particulière  pour les travaux de réhabilitation de l'église tant attendus qui vont débuter en février .

Traditionnelle cérémonie également: la mise à l'honneur  de celles et ceux  qui , par leur engagement et leurs actions, contribuent à la mise en valeur de notre commune
. Ce fut le cas pour  deux associations : l'USSM, le club de football qui fête ses 70 ans d'existence, était représenté par sa présidente , Agathe Rossi  entourée par quelques-uns des anciens présidents du club , ainsi que  Dembe Songa Aider (DSA), association humanitaire  représentée par sa présidente , Caroline  Demaison. Cette année l'association fête  ses 10 ans d'existence et de mission  dans le domaine médical au Burkina Faso  pour lutter contre le NOMA , par des actions  de prévention et de dépistage auprès des enfants .

La médaille de la ville a été remise à chacune des deux présidentes .Elles se sont vu offrir un verre gravé  ainsi que l'ouvrage "Saint-Martin"  de Robert Uhart, tout comme les anciens présidents de l'USSM.

Ce fut  l'occasion de rappeler que la vente des verres gravés et de  l'ouvrage de Robert Uhart contribue  à l'élan de générosité pour  l'église : en effet  la recette est intégralement reversée pour  contribuer à sa reconstruction  . Cette année encore , la vente se poursuit au sein de la mairie : si vous ne l'avez déjà fait ,n'hésitez pas à en acheter !

Les invités ont pu admirer l'exposition des "insectes" réalisés par les enfants des écoles maternelles de chacune  des  communes de la CCBVC , ces travaux réalisés pour la fête "Jour de Cher "  ont été aimablement prêtés pour  l'occasion .

La cérémonie s'est achevée avec le verre de l'amitié accompagné d'un excellent buffet , moment de partage  et convivialité qui a réchauffé les cœurs en ce début d'année.

• 20180105voeuxa
  • 20180105voeuxb