Renforcement des mesures sanitaires

Actu publiée le22Sep2020

Suite au classement du département en zone de circulation active, dite "rouge", depuis ce dimanche 20 septembre, la préfète Marie LAJUS a décidé d'amplifier la statégie départementale de lutte contre la propagation de la Covid-19.

Ainsi, à partir du lundi 21 septembre, sont proscrit :

- les soirées dansantes et les soirées organisées par les communautés étudiantes;

- les buvettes, apéritifs, vins d'honneur, cocktails, goûter et "pots" avec consommation statique débout;

- les buvettes dans les espaces clos sans accueil assis;

- les consommations partagées (planches, snacking, etc.).

Par ailleurs, les espaces de restauration et débits de boissons temporaires doivent impérativement se conformer au protocole applicable au secteur de la restauration (places assises, service à table, 1 mètre entre chaque table, pas plus de 10 personnes).

La vente à emporter sur la voie publique demeure autorisée tout comme la consommation individuelle sur la voie publique dans le respect des règles de distanciation physique (marchants ambulants).

Afin de garantir l'effectivité de ces restrictions, votre vigilance est requise, en particulier s'agissant des mariages dont les festivités se dérouleraient dans des locaux communaux. Il relève de la responsabilité du propriétaire et du locataire d'assurer le strict respect des mesures barrières et de distanciation physique.

Les forces de sécurité intérieure veilleront à la bonne application de ces mesures dans le cadre des patrouilles de contrôle déjà en vigueur.

Du lundi au samedi 9h30-12h