Rentrée Scolaire du 2 novembre 2020

Actu publiée le31Oct2020

RENTRÉE SCOLAIRE, PROTOCOLE SANITAIRE ET HOMMAGE A SAMUEL PATY :

Suite à notre réunion de ce matin avec les directrices des établissements, les représentantes de l'association des parents d'élèves et les services municipaux, nous vous informons que la rentrée de lundi se fera de manière normale et aux horaires habituels.

L'hommage à M. PATY se fera, selon les recommandations du ministre, à 11h pour les élèves en extérieur si la météo le permet, dans le cas contraire dans chaque salle de classe.

Concernant le protocole sanitaire, les directives nationales préconisent un certain nombre de point, notamment les arrivées et sorties de classe en décalé, désinfections régulières etc.
Il est également stipulé que nous avons la semaine prochaine pour mettre en place une organisation adaptée. En conséquence, les services municipaux mettent tout en oeuvre pour que les protocoles de chaque école soient validés et applicables pour le jeudi 5 novembre matin.
Les responsables des établissements vous ferons parvenir ces derniers en temps voulu par le moyen de leur choix.

Pour finir, nous vous rappelons que :

• désormais et dès lundi de la rentrée, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans
  • il est nécessaire de faire une attestation pour accompagner vos enfants à l'école (attestation disponible sur le site internet et sur le gouvernement.fr).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si les situations venaient à évoluer.

Sentiments dévoués
Alain SCHNEL - Maire