Mairie de St-Martin-le-Beau

En raison du 14 juillet, la collecte du mercredi 15 aura lieu le jeudi 16 Juillet 2020. Les collectes du vendredi restent inchangées.

Le communiqué du SMITCOM en pièce jointe.

Le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet n’aura pas lieu cette année 2020, en raison des règles sanitaires en vigueur.

Programme des vacances pour l'été 2020 pour les Passerelles (11-13 ans) et pour l’Accueil Jeunes (14-17 ans).

Pour tout renseignement et inscriptions :

Vous allez pouvoir retrouver votre bibliothèque à partir du mercredi 24 Juin 2020.

Jusqu’à fin juillet prochain, les jours et heures d’ouverture seront les suivants :

• mercredi de 10 h à 12 h et 17 h à 19 h,
  • samedi matin de 10 h à 12 h.

Afin de respecter «  les gestes barrière » :

• le port du masque est obligatoire *,
  • nous mettrons à votre disposition un gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains, afin que vous puissiez aller choisir vos lectures sur les étagères,
  • nous comptons sur vous pour le respect des distances,
  • nous allons mettre en place à l’entrée de la bibliothèque une caisse où vous déposerez vos livres en retour. Ces livres seront désinfectés avant enregistrement et mis à l’écart quelques jours avant de retrouver leur place sur les étagères,
  • vous pourrez emprunter 6 livres et il y aura des nouveautés.

Modification des jours de collecte des déchets pour les habitants de Dierre, de Chisseaux et de Saint-Martin-Le-Beau à partir du 1er juillet 2020

En raison de l'évolution démographique de certaines communes sur le territoire de Bléré-Val de Cher, le plan de collecte des déchets a été revu. Ceci aura pour effet la modification des jours de collecte des déchets à partir du 1er juillet 2020.

Les usagers de la commune de Dierre seront collectés le mercredi au lieu du mardi.

Les usagers de la commune de Chisseaux seront collectés le mercredi au lieu du lundi.

Les usagers de la commune de Saint-Martin-Le-Beau continueront à être collectés le vendredi SAUF pour les habitants des rues suivantes qui seront collectés le mercredi :

• Rue de la rochère,
  • Rue de la vallée de brunettes,
  • Chemin de Beauvais,
  • Rue du moulin,
  • Rue de battereau,
  • Rue Raymonde Sergent,
  • Rue de la molardière,
  • Rue neuve,
  • Allée de la Bretaiche,
  • Rue d'Amboise,
  • Route de Lussault (D283),
  • Le Boulay (Fredeville),
  • Rue de Chenonceaux depuis la limite de Dierre jusqu'au croisement de la route d'Amboise.

Les consignes de collecte restent les mêmes, merci de déposer vos bacs et vos sacs jaunes la VEILLE au soir du jour de collecte. Le papier et le verre sont à apporter aux conteneurs de vos communes.

Le service du SMICTOM Val d'Amboise, reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 02 47 23 47 66.

Conformément aux directives gouvernementales du 14 juin 2020, les deux écoles de notre commune vont rouvrir leurs portes à l'ensemble des élèves à compter du lundi 22 juin 2020, selon un protocole sanitaire assoupli.

Les écoles accueilleront les élèves dans des conditions normales de fonctionnement, en maintenant néanmoins les entrées et sorties de classe échelonnées. Toutefois, afin d'assurer les distanciations physiques encore exigées à l'école élémentaire uniquement, nous sommes contraints de limiter l'accès à la garderie élémentaire à un nombre restreint d'élèves. C'est pourquoi cet accès ne se fera que sur réservation auprès du service scolaire de la mairie.

Vous trouverez le formulaire d'inscription sur le site internet de la commune, à l'accueil de la mairie et en pièce jointe ci-dessous.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service scolaire au 02 47 50 67 26.

L'école de la Bergeonnerie réouvrira ses portes le 15 juin 2020.

Afin d'accueillir chaque enfant et chaque personnel dans les meilleures conditions, une désinfection profonde des locaux à partir de vendredi 12 juin sera effectuée et le protocole sanitaire sera maintenu. Les gestes barrière, le port du masque par les adultes et la désinfection régulière des salles de classe restent des mesures indispensables au bien-être de tous.

La déclaration officielle de M. le Maire en pièce jointe.

La semaine dernière, près de 2 600 masques lavables en tissu ont été réceptionnés par notre commune. Ils sont réglables et sont lavables 20 fois.

Pour qui ?

Un masque par Saint-Martinois de plus de 10 ans.

Comment ?

Les masques seront distribués au cours de deux permanences. Les règles et les gestes barrières seront strictement respectés.

Quand ?

• Samedi 13 juin 2020 de 9h à 12h.
  • Mercredi 17 juin 2020 de 14h à 19h.

Où ?

Salle des Closiers (derrière la mairie).

Avec quels documents ?

Vous devrez vous munir de votre carte d'identité, de votre avis de taxe d'habitation ou d'un justificatif de domicile. Le livret de famille sera demandé pour les foyers ayant des enfants de la tranche d'âge concernée.

Afin de limiter le nombre de déplacements, il vous sera possible de venir avec les justificatifs de vos parents, enfants, conjoints et/ou voisins.

Retour à la normale des heures d'ouvertures de la mairie aux jours et horaires indiqués sur le site y compris le mercredi après midi à compter du 08 juin 2020.

Pour rappel :

• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.