St-Martin-le-Beau

Les conseils de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) pour se prémunir des cyberattaques de type "rançongiciels"

Tricot-Thé

Samedi 13 mai 2017

L'après-midi « Tricot-Thé » proposé par Les Amis de la Bibliothèque   s’est déroulé de manière fort sympathique , réunissant  Saint-Martinoises ainsi que des représentantes de communes voisines.

Chacune avait apporté ses ouvrages en cours . Des petites douceurs préparées et offertes par les bénévoles de la bibliothèque ont agrémenté thés et cafés.

Rappelons que cette animation conviviale est totalement gratuite. Elle sera renouvelée ce qui permettra  d’accueillir davantage de participants Saint-Martinois.

• tricotthe1
  • tricotthe20
  • tricotthe30

Vendredi 12 mai 2017

A l'occasion de la journée nationale de collecte alimentaire ,les enfants du Conseil Municipal des Jeunes ont participé à cet élan de solidarité en récoltant les dons devant l'école , à l'heure de la rentrée et de la sortie des classes  .

De nombreux parents accompagnant leurs enfants à l'école  -mais aussi d'autres Saint-Martinois- ont répondu généreusement à l'appel  en apportant de nombreux dons à ce tout nouveau point de collecte.

Remercions-les pour leur générosité ainsi que les enfants du CMJ  et toutes les personnes qui les ont remarquablement encadrés pour le bon déroulement de cette collecte.

Vendredi 12 mai 2017

Pour le plus grand bonheur des enfants, les bénévoles du club de Ping-Pong de Saint-Martin ont  proposé aux enfants de l'école élémentaire un après-midi "découverte"  :

ateliers, jeux d'adresse en parcours et sur table  leur ont permis de découvrir cette discipline et -qui sait- faire naître quelques vocations ...

Lundi 8 mai  2017 , Commémoration  de la fin de la seconde guerre mondiale en présence des élus de la municipalité accompagnés des enfants du Conseil Municipal des Jeunes et du public qui s'y sont associés .

"...pour que le désastre que fût la seconde guerre mondiale ne se reproduise plus " : par ces mots s'est achevé le discours officiel du secrétaire d'état chargé des anciens combattants et de la mémoire , monsieur Todeschini.

• 20170508commemoration1
  • 20170508commemoration14
  • 20170508commemoration4
  • 20170508commemoration6
  • 20170508commemoration8

Affiliée au réseau " Car à Pattes ", l'association  APE TRAIT D'UNION propose d'accompagner à pied les enfants entre l'école maternelle et l'école élémentaire .

Dimanche 30 avril 2017, près de 300 Saint-Martinois se sont réunis au gymnase autour de la traditionnelle omelette géante préparée par le comité de jumelage entre Cervelló et Saint-Martin .

Remercions tous ces bénévoles qui ont le talent de  nous offrir -le 30 avril de chaque année- une soirée chaleureuse et conviviale... Rendez vous pris pour la paella  le dimanche 25 juin,  place de la mairie

• 20170430omelettecomjum1
  • 20170430omelettecomjum4
  • photocomdejum1
  • photocomdejum2
  • photocomdejum3
  • photocomdejum4
  • photocomdejum5
  • photocomdejum6
  • photocomdejum7

Depuis 1954, la Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale se tient le dernier dimanche d’avril.
Comme chaque année, des cérémonies officielles sont organisées partout en France pour honorer la mémoire de tous les déportés sans distinction et rendre hommage à leur sacrifice.

A Saint-Martin , un hommage particulier a été rendu à Raymonde Sergent et Pierre Launay , deux Saint-Martinois morts en déportation.

Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur.

• 20170430commemorationjournéesouvenirdéportation11
  • 20170430commemorationjournéesouvenirdéportation15
  • 20170430commemorationjournéesouvenirdéportation21
  • 20170430commemorationjournéesouvenirdéportation4

? Calendrier 2017 de la déclaration des revenus :

-> Déclaration papier : mercredi 17 mai à minuit
-> Déclaration en ligne sur www.impots.gouv.fr : mardi 30 mai à minuit pour l'Indre-et-Loire

⚠ Pour votre déclaration de 2017, si votre revenu fiscal de référence (RFR) de 2015 est supérieur à 28 000 euros et que votre résidence principale est équipée d’un accès à Internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée en ligne.