• Composition
  • Commissions
  • Comptes-rendus

Résultat des élections du 1er conseil municipal des Jeunes,vendredi 4 novembre 2016 :

• Elliot Sibot est élu maire par 3 voix ,
  • Doriann Camilot-Volant , est élu 1er adjoint , par 2 voix,
  • Éolia Amathieu est élue 2e adjointe , par une voix , "au bénéfice de l'âge"

Sous-catégories

[Prévention] Arnaque au remboursement sécurité sociale.

Ne vous laissez pas abuser !

Gendarmerie Indre et Loire·lundi 11 janvier 2016

Chaque jour ou presque les escrocs inventent une nouvelle arnaque.

La dernière qui vient de faire son apparition est l’arnaque au remboursement sécurité sociale.

Elle fonctionne sur le même principe que toutes les autres. On vous annonce un remboursement mais pour pouvoir en profiter, il faut d’abord cliquer sur un lien qui vous conduit à une page ou on vous demande des coordonnées bancaires pour pouvoir vous verser l’argent.

Voici à quoi ressemble ces messages :

“ De : Service Client impots <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; (adresse mail avec une partie “gouv” histoire de vous mettre en confiance...)

Objet : REMBOURSEMENT SÉCURITÉ SOCIALE N° S85-594756

Bonjour,

Aprés les derniers calculs de vos impôts sur le revenu, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d’impot de 226,80 Euros

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.

Accédez au formulaire de remboursement (Ne cliquez pas sur ce lien !) La soumission de dossier non valide ou inscription après une certaine limite peut retardé votre remboursement.

Cordialenment.

Direction générale des Finances Publiques

N.B: Le traitement de votre demande de remboursement se fait dans une période de 10 jours ouvrable

* Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre du présent document sont obligatoires pour le traitement de votre demande..

Bien entendu, rien de vrai dans tout ça ! Mail grossier truffé de fautes et d’erreurs.

Vous pouvez constater :

• que le texte ne correspond pas à l’objet,
  • le texte comporte des fautes : aprés au lieu de après, impot sans accent circonflexe et cordialement mal orthographié.
  • aucune administration française ne réclame des coordonnées bancaires par mail. Les impôts, la sécurité sociale possèdent déjà vos ces coordonnées et peuvent vous verser directement de l’argent si vous avez droit à un remboursement.

Que faire ? Signalez, signalez, signalez !

VOICI TROIS ADRESSES POUR SIGNALER CES TENTATIVES D’ESCROQUERIE PAR INTERNET OU LES SITES MALVEILLANTS :

Pour les sites choquant, appelant à la haine ou à la violence : http://www.internet-signalement.gouv.fr/...

Pour les spams reçu par email : http://www.signal-spam.fr/

Pour les spams téléphonique : http://www.33700-spam-sms.fr/