Lors des « Deux jours consacrés à la nature » des 9 et 10 juin prochains, le pavillon vert de la défense de l’environnement va être hissé haut à St-Martin-le-Beau. Près du gymnase, je vous invite à venir très nombreux pour soutenir, par votre présence, les actions volontaires de la commune en faveur de l’environnement. Plusieurs ateliers vont permettre d’en savoir plus sur les bons gestes éco citoyens, du recyclage de nos déchets quotidiens aux atouts de l’économie circulaire, en passant par les aides à la rénovation énergétique de nos habitations.

À la lecture de ce numéro du St Martinfo, vous découvrirez aussi tout le travail accompli au sein de nos écoles pour sensibiliser les plus jeunes d’entre nous au respect de la nature. Une jeunesse qui, d’ici quelques années, aura la lourde responsabilité de prendre soin de ce bien commun qu’il nous faut, dès aujourd’hui, préserver à tout prix. Une jeunesse qui, dans le cadre du Conseil Municipal des Jeunes, s’implique avec beaucoup d’énergie pour contribuer à la réussite de cette fête de la nature, l’un de nos jeunes conseillers en ayant dessiné le logo.

Mais penser à l’environnement, c’est (hélas) aussi mettre un coup de projecteur sur celles et ceux qui le salissent. Dans notre commune, les dépôts sauvages continuent et coûtent temps et argent à la collectivité. Pour y remédier, notre détermination doit être totale et nos actions coordonnées. J’y veillerai.

Député européen, j’ai aussi souhaité vous expliquer ce que l’Europe met en place en matière de gestion des déchets et de gaspillage alimentaire. D’importantes décisions sont ou vont être prises et avoir des répercussions très positives sur la qualité de vie de millions d’Européens.

La défense de l’environnement est un noble combat. Ancrée sur un territoire agricole, avec ses vignerons et ses maraîchers, St-Martin-le-Beau doit continuer à cultiver sa fibre verte.

 

Angélique DELAHAYE

Maire et Député européen

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut