En octobre 2016, dans le cadre de l’Agenda 21, naissait le tout premier Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Martin-le-Beau. Durant plus de deux ans, nos douze jeunes conseillers municipaux ont participé avec beaucoup de cœur et d’engagement à la vie communale. Présents lors des commémorations officielles, ils ont aussi donné de leur temps à l’occasion du Téléthon et des collectes alimentaires en lien avec St-Martin Solidarité. Ils ont également contribué à la mise en place du bâtiment modulaire destiné à la jeunesse Saint-Martinoise, en apportant de nombreuses idées pour cette structure et les équipements qui la composent. Je tiens donc à les remercier du fond du cœur pour le travail accompli, et je salue l’implication de Virginie Brousseau, en charge de la vie scolaire. Avec passion et patience, elle anime le CMJ dont la réussite est aussi la sienne. D’ici la fin mars, de nouvelles élections vont avoir lieu afin de renouveler les membres du Conseil Municipal des Jeunes. Le prochain numéro du St Martinfo vous permettra de faire connaissance avec eux.

À Saint-Martin-le-Beau, la démocratie locale fonctionne bien et je m’en réjouis. Le CMJ, le Conseil des Sages et les Réunions de Quartier permettent aux citoyens d’échanger, de soumettre des idées et des projets, et de travailler en bonne intelligence avec l’équipe municipale. À l’heure du Grand Débat National, la capacité à dialoguer durablement, que nous avons instaurée depuis le début de notre mandat, doit être préservée et encouragée. C’est tout l’esprit de notre Agenda 21, auquel je tiens tout particulièrement. Cette belle initiative, que nous devons à Jean-Yves Audigou, premier adjoint de Saint-Martin-le-Beau, est là pour permettre à chacun, au-delà de nos différences et de nos sensibilités, de pouvoir s’exprimer dans un cadre démocratique et républicain.

Alors que le climat national reste tendu et souvent anxiogène, et sans qu’il soit question d’occulter les difficultés des plus fragiles et précaires d’entre nous, auxquels je dis que la porte de mon bureau demeure toujours ouverte pour les aider, je vous invite, aussi, à regarder tout ce qui nous donne l’occasion de mieux nous retrouver. Notre vie communale est ponctuée de moments joyeux et festifs. En y participant, vous témoignerez de votre attachement au vivre-ensemble.

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut