La date du 16 février 2018 est à marquer d’une pierre blanche. C’est en effet le jour où les travaux de reconstruction de l’église de Saint-Martin-le-Beau ont commencé. Après des mois d’études confiées à Philippe Villeneuve, Architecte en Chef des Monuments Historiques, de multiples échanges avec les assurances pour définir le montant de la prise en charge, une analyse rigoureuse des propositions reçues dans le cadre de l’appel d’offres, tous les signaux sont désormais au vert. Les échafaudages sont en place et les artisans à pied d’œuvre pour faire renaître l’édifice et même nous le restituer encore plus beau qu’il n’était. Bien sûr, il faudra encore de la patience, mais l’essentiel est là. Je veux ici remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre possible cette restauration, à commencer par les généreux donateurs dont le soutien financier représente une part non négligeable du budget affecté à la reconstruction.

En parallèle, d’autres projets avancent ou se structurent. Ainsi, le modulaire jeunes de Saint-Martin-le-Beau va prochainement ouvrir ses portes, permettant ainsi à notre jeunesse de disposer d’un espace dédié pour se rencontrer et profiter d’animations de qualité. Dans le cadre de l’Agenda 21, l’une des priorités est de favoriser la cohésion sociale et de créer des liens entre le Conseil des Sages et le Conseil Municipal des Jeunes. C’est chose faite, puisque les membres des deux conseils ont mis en place plusieurs actions communes, dont une participation conjointe à la collecte de la Banque Alimentaire, les 20 et 21 avril prochains. J’invite tous les Saint-Martinois à se joindre à ce bel élan de solidarité.

Le printemps et l’été qui s’annoncent vont aussi nous permettre de nous retrouver lors de joyeuses festivités. En juin, la Fête de la Nature et les Médiévales, pour lesquelles vos élus et les agents techniques et administratifs se mobilisent pour en faire une réussite, raviront petits et grands. En juillet, la paella géante, la fête nationale et Jour de Cher offriront aussi de beaux moments de partage. Se réunir est essentiel pour donner tout son sens au vivre-ensemble.

 

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut