Saluer l’esprit d’engagement

 

Il y a tout juste un an, je vous annonçais dans ces colonnes l’obtention du permis de construire permettant de lancer les travaux de restauration de l’église. En une année, que de chemin parcouru, puisque les artisans sont actuellement à pied d’œuvre pour redonner tout son éclat à l’édifice. Les tailleurs de pierre effectuent notamment un impressionnant travail, lequel vient de les conduire à faire une très belle découverte : une statue, nichée dans le mur nord intérieur de l’église, que recouvrait l’enduit à faux-joints. Elle daterait du 15e siècle…

Découvrir, c’est exactement ce qui anime celles et ceux qui siègent à la commission « Environnement » du Conseil des Sages. Très actifs, ils s’attachent à valoriser et révéler le patrimoine naturel et architectural de la commune. Ce St Martinfo fait une large place à leur travail et je tiens à les remercier pour ce qu’ils accomplissent et pour leur implication exemplaire.

S’impliquer, s’engager, donner de son temps pour les autres, deux personnes qui viennent de nous quitter en avaient fait leur leitmotiv. Je veux citer Jean-Jacques Michel, ancien directeur de l’école de la Bergeronnerie et élu au conseil municipal, qui a transmis son savoir à des générations de Saint-Martinois, et Henriette Chasseley qui fut, dès 1991, la dynamique présidente du Club Loisirs et Détente de St-Martin-le-Beau. Nous leur rendons ici hommage.

Dans quelques semaines, l’été sera là et, avec lui, les festivités qui nous permettent de nous retrouver dans la bonne humeur. Je vous invite à venir nombreux pour la quatrième édition des Médiévales, à la paella géante organisée par le comité de jumelage avec Cervelló et à profiter de notre belle rivière lors du festival fluvial Jour de Cher. Participer à ces événements, c’est aussi saluer et encourager les bénévoles qui contribuent à leur réussite.

À vous tous, je souhaite un très bel été.

 

Angélique Delahaye

Maire de Saint-Martin-le-Beau

Député européen

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Angélique DELAHAYE
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26
Fax : 02 47 50 27 69

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut