Ce début d'année, ponctué de moments de convivialité, cérémonie de vœux, galettes des rois dans les diverses associations, est une période privilégiée qui permet à tous de se retrouver pour des moments de partage, qui vont s’égrener durant tout le mois de janvier.

Face aux événements que nous avons traversés tant au plan local que national et européen en 2015, nous devons faire face et refuser le repli sur soi nous devons être acteurs et non spectateurs de notre avenir commun. Je vous engage à participer activement à la construction d'une vision partagée de notre territoire. Ce sera le sens de l’action que l’équipe municipale est déterminée à mener avec chaque habitant dans le cadre des grands projets de notre mandature : regroupement des écoles, dynamisation des commerces, appui au tissu associatif garant du lien social entre les Saint-Martinois.

Aussi, je vous invite à vous engager pour contribuer à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre et non une cité dortoir, situation qui nous guette compte tenu de l’attractivité et du développement de communes importantes à proximité.

Je vous livre cette citation de Martin Luther King :

" Ce qui m'effraie ce n’est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis mais du silence de nos amis.

Les barricades sont les silences de ceux que l'on n’entend pas".

Je terminerai en vous souhaitant à toutes et à tous une année 2016 synonyme de paix, santé, bonheur et réussite.