Pour une équipe municipale, il est plaisant et encourageant de constater que les projets initiés prennent vie et forme. La création du Conseil des Sages, dans le cadre de l’Agenda 21, est aujourd’hui une belle réussite et nos « Sages » réfléchissent sur de nombreux thèmes pour améliorer la vie quotidienne de chacun. Il en va de même pour les jeunes du CMJ. Actifs, engagés et fourmillant d’idées, ils sont en train de contribuer à la mise en place du nouvel espace dont la jeunesse Saint-Martinoise profitera bientôt. Ce projet, porté par la CCBVC et la commune, devait voir le jour. La promesse est tenue.

Pour renforcer l’attractivité de St-Martin-le-Beau, et faciliter la vie de chacun, les élus travaillent d’arrache-pied sur le projet de regroupement des écoles et la création d’un pôle médical où différents professionnels de santé seraient regroupés. Et parce qu’il n’est pas de vitalité économique sans nouvelles entreprises, l’équipe municipale met tout en œuvre pour favoriser la venue de nouveaux acteurs.

Rendre St-Martin-le-Beau plus visible, à la fois aux yeux de ses habitants et de toutes celles et ceux qui s’y arrêtent, c’est aussi mettre en lumière les richesses qu’elle possède, à commencer par sa nature environnante. La création de trois boucles de randonnées pédestres va pleinement dans ce sens.

Je veux que l’année 2018 donne toujours plus de sens, et de force, au vivre-ensemble. Nous en avons besoin. Agir, écouter, respecter – en ne faisant plus de certains lieux des poubelles à ciel ouvert – dialoguer, construire, s’ouvrir aux autres et se retrouver : l’Agenda 21 est une grande ambition que j’entends partager avec vous tous. Et comme le dit Bernard Pivot, « Le trait d'union dans vivre-ensemble n'est pas un pléonasme, c'est l'explication ou le rappel nécessaire de ce que signifie la vie ensemble ».