Notre commune ne manque pas de projets

Entamés voilà un peu plus d’un an, les travaux de restauration de l’église de Saint-Martin-le-Beau, joyau de notre patrimoine communal, viennent de s’achever. Grâce à l’exceptionnel travail accompli par Philippe Villeneuve, Architecte en Chef des Monuments Historiques, et au talent des nombreux artisans, l’édifice est à présent plus beau que jamais et va pouvoir rouvrir ses portes. Ce numéro du St Martinfo fait une large place à cet événement et vous informe sur la manière dont a été conduite cette magnifique restauration.

Depuis de longs mois également, dans le cadre d’actions peu visibles et pourtant essentielles, vos élus ont beaucoup œuvré pour faire avancer Saint-Martin-le-Beau sur la voie du progrès et du développement, et ainsi offrir aux Saint-Martinois un cadre de vie à même de répondre à leurs attentes légitimes. Deux grands projets ont notamment mobilisé toute leur énergie : la création du « Pôle santé » et celle de la future école élémentaire. À la fois structurants et visionnaires, ces projets sont le résultat d’un travail d’écoute et de concertation avec les principaux intéressés. Dans une commune rurale comme la nôtre, c’est avant tout l’intérêt général qui doit primer, et je tiens donc à remercier celles et ceux qui ont agi avec un grand sens des responsabilités pour faire advenir le « Pôle santé ». Quant à la future école élémentaire, pour laquelle la réflexion est déjà très avancée, les mois qui viennent vont être déterminants afin d’en affiner plus précisément les contours. Tout sera mis en œuvre pour offrir à nos enfants un lieu de savoir et d’apprentissage digne du XXIe siècle. Vous pouvez compter sur moi et sur l’ensemble des élus.

Dans quelques jours, nous serons en été. Fête de la musique et feu de la Saint Jean, paella géante organisée par le comité de jumelage avec Cervelló, sans bien sûr oublier le splendide festival Jour de Cher : les occasions ne vont pas manquer pour se retrouver et partager de beaux moments. J’aurai plaisir à vous y rencontrer et à échanger avec vous.

À tous les Saint-Martinois, petits et grands, je souhaite un très bel été 2019.

Angélique Delahaye

Maire de Saint-Martin-le-Beau