Le 15 mars dernier, à l’occasion des élections municipales, les Saint-Martinois ont décidé de faire confiance à une nouvelle équipe municipale. Ce jour-là, ils n’ont pas élu qu’un maire, ils ont élu une équipe. Cette équipe est consciente de l’ampleur de la tâche, elle est prête à construire avec vous les six prochaines années. 

Le 28 mai, après deux mois et demi de prorogation de la municipalité précédente, le conseil municipal m’a élu maire de notre commune. Je veux sincèrement remercier les Saint-Martinois et les conseillers municipaux pour leur confiance. C’est à la fois un honneur, un engagement et un devoir pour le quotidien. Ce mandat est celui de la proximité et de la responsabilité en prise directe avec les citoyens. Ce mandat est aussi celui de l’action concrète. Les cinq adjoints qui m’entourent ont le sens du service public et sont prêts pour assumer leur fonction. 

Nous avons tant de choses à faire. De mon expérience d’élu local, je retiens que l’on ne réussit rien seul. L’on ne réussit rien sans une équipe solide et sans consulter les citoyens. Ecouter et agir, c’était notre engagement, c’est désormais notre mission. 

Nous vivons un temps d’incertitude. La crise sanitaire et le confinement laisseront des traces dans notre société. Je veux saluer les soignants et les personnels médicaux de notre commune. Nous leur devons beaucoup. 

Les conséquences de la crise se feront sentir encore longtemps sur notre vie économique et notre vie sociale. Nous n’en percevons pas encore toutes les dimensions. Des entreprises ont souffert, des salariés sont inquiets pour leur emploi. Evidemment, à la hauteur de nos moyens, nous aurons à en tenir compte au cours de notre mandat. 

La découverte d’un cas de Covid-19 au sein de l’école élémentaire a montré que l’épidémie n’est pas achevée, qu’il appartient à chacun de respecter les gestes barrières. 

N’oublions jamais que cette crise a également été un accélérateur de solidarité, un appel à ce que nous aimons : la culture, la gastronomie, le bien vivre ensemble. Tout ce qui fait notre belle terre de Touraine. C’est cet esprit qui doit nous habiter pour repartir de l’avant. 

Infos pratiques

Mairie de Saint-Martin-le-Beau

Maire : Alain SCHNEL
Place Marcel Habert
37270 Saint-Martin-le-Beau
Tél. : 02 47 50 67 26

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h - 12h.
• Mercredi : 14h - 17h.
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut