Votre nouveau journal d’informations municipales « À vos côtés » sera un fil supplémentaire dans la relation que nous tissons jour après jour.

« À vos côtés » car c’est l’esprit dans lequel la nouvelle équipe municipale va exercer ses responsabilités et mériter votre confiance. Après les élections municipales du 15 mars dernier, après de longues semaines de confinement, le nouveau conseil municipal a été installé le 28 mai et m’a élu maire de Saint-Martin-le-Beau.

Je veux renouveler mes remerciements aux Saint-Martinois et aux conseillers municipaux pour leur confiance. Devenir maire de notre commune, c’est bien sûr un honneur mais surtout une responsabilité.

Cinq adjoints, un conseiller municipal délégué et une équipe solide m’entourent. Tous, nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche et prêts à œuvrer avec vous. L’ensemble des élus est à votre service.

« À vos côtés » car la crise sanitaire a été un appel à davantage de solidarité et de cohésion. Ce temps de crises se prolonge, notamment au niveau économique et social. Des entreprises ont souffert, des salariés sont inquiets pour leur emploi. Evidemment, à la hauteur de nos moyens, nous avons à en tenir compte.

Le lien vivant est essentiel à notre dynamisme communal, il est incarné par nos associations. Aussi, nous faisons de la vie associative l’une de nos priorités. Dès les premières semaines de notre mandat, nous avons rencontré la plupart des responsables associatifs afin de rétablir ce dialogue essentiel. Dès septembre, nous concrétiserons notre premier engagement en publiant un guide des associations, il sera distribué lors du forum des associations le 5 septembre 2020. Je vous invite à y venir rencontrer nos nombreuses associations.

« À vos côtés » car le mandat municipal est avant tout proximité et écoute. C’est dans cet esprit que nous avons géré le cas de Covid-19 à l’école élémentaire, la distribution des masques, les nouvelles consignes d’ouverture des écoles. C’est dans cet esprit qu’à la rentrée nous installerons nos comités de pilotage sur la modernisation de l’école élémentaire et sur le projet d’espace associatif et culturel.

Après avoir rencontrés l’ensemble des salariés communaux, nous réorganiserons les services de la mairie pour davantage d’efficacité.

C’est un temps particulier que nous vivons. Nous espérons tous que la crise sanitaire soit derrière nous.

Bel été à tous.

Du lundi au samedi 9h30-12h