Une rentrée studieuse et particulière

Mesdames, Messieurs, chers Saint-Martinois,

C’est inévitable, septembre rime avec rentrée. Chacun d’entre nous reprend ses activités, nos enfants retrouvent le chemin de leur classe. Malheureusement, le contexte sanitaire lié à la résurgence de la Covid-19 reste préoccupant et continue de troubler une part de notre quotidien.

Nous devons donc à tout moment veiller au respect des protocoles et des consignes sanitaires, c’est le travail de la collectivité mais c’est aussi une responsabilité individuelle. Ainsi, nos enfants ont pu réinvestir les deux écoles de la commune en toute sécurité. Je veux ici saluer le travail des directions, des enseignants, de tous les personnels et agents.

Je souhaite à toutes et tous une excellente année scolaire.

La rentrée est aussi celle des associations saint-martinoises, une rentrée importante pour certaines après plusieurs mois de pause. Le forum des associations s’est tenu avec succès et a permis la rencontre de chacun avec notre riche tissu associatif. C’est aussi pour cela que nous avons souhaité la réalisation du 1er guide des associations. Vous le trouverez avec ce deuxième numéro de «A vos côtés».

Le conseil municipal est au travail, les commissions sont formées, la nouvelle municipalité est au rendez-vous.

La communauté de communes est désormais installée, les élus saint-martinois y tiennent toute leur place. En tant que vice-président, je serai en charge d’un sujet majeur et ô combien d’actualité, celui de l’environnement, de l’agriculture et des déchets. Il y a là un projet de territoire à consolider.

La création des comités de pilotage sur deux projets majeurs, le pôle « associatif et culturel» et la modernisation de l’école, vont nous permettre d’avancer concrètement en concertation avec les utilisateurs.

Les études et les diagnostics énergétiques sont engagés suite à la rencontre avec l'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités locales (ADAC) qui nous accompagne sur ces projets.

Le nouvel outil de communication, AppCom, application de transmission d’information en continue, concrétise notre volonté de transparence et d’amplification de la communication immédiate.

Je vous souhaite une belle rentrée à tous.

Prenez soin de vous et des autres.

Verbatim : Ces projets me tiennent particulièrement à cœur et confirment les engagements de la nouvelle équipe municipale d’un travail en concertation avec la population.

Du lundi au samedi 9h30-12h