Information ENEDIS
Compte rendu du Conseil Municipal du 11/10/2021
FAQ : BACS JAUNES
Réveillons la Solidarité !
Paiement de proximité
Zone de rencontre
Obligation de formation
Arrêté préfectoral / Avis de l'ARS
Les consignes de tri évoluent !
GUIDE PRATIQUE 2021
APPCOM

19 mai, 9 juin, 30 juin ces trois dates rythment la sortie des restrictions sanitaires. Petit à petit, nous retrouvons quelques habitudes, nous nous déplaçons librement, nos restaurants ont rouvert leursz portes, nos artisans travaillent, des moments associatifs, sportifs et culturels peuvent se tenir. C'est, je l'espère, l'annonce d'un été heureux pour vous tous et vos familles.

Il y a un an, après le confinement du printemps, le conseil municipal de Saint-Martin-le-Beau s'installait et une nouvelle équipe prenait ses fonctions. Malgré la crise sanitaire omniprésente, nous avons été au rendez-vous de la proximité, de la gestion et de l'action, conformément aux engagements pris devant vous.

D'ores et déjà, cela se mesure dans votre quotidien par des réalisation concrètes. Le city-stade sur le pôle sportif est accessible à tous et un cheminement piéton y a été aménagé. Quelques finitions, plantations et sécurisation, sont prévus dans les semaines qui viennent.
La police municipale a intégré ses nouveaux locaux. Elle a également été dotée d'un nouveau véhicule facilement identifiable. L'agence postale communale vous accueille également, depuis le 9 juin, dans un cadre renouvelé. Avec un double objectif : vous offrir un service de qualité et un accès indépendant de l'accueil de la mairie.
Notre action sera désormais accompagnée et renforcée par notre nouvelle Directrice Générale des Services. Madame Isabelle Benoit saura à la fois guider nos services municipaux et mettre en oeuvre nos orientations.
Bienvenue à elle dans notre belle commune.
Pas de politique municipale ni de concret sans un budget solidement construit, réaliste et réalisable. C'est le sens du budget 2021 qui a été voté par le conseil municipal. Nos capacités de financement nous laissent une marge de manoeuvre en termes d'investissements. Je veux redire que la période d'incertitude pousse à la prudence notamment sur le long terme. Ce mois de juin est aussi l'heure d'un rendez-vous démocratique et local important dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces deux collectivités sont des partenaires et des interlocuteurs majeurs pour la gestion de notre commune et pour la réalisation de nos projets.
Vous pouvez compter sur l'ensemble de vos élus pour relever le défi de la cohésion et de l'action.
Je vous souhaite un bel été.

Du lundi au samedi : 09h - 12h
Le mercredi : 09h - 12h