C’est une nouvelle rentrée sous contraintes que nous vivons. Néanmoins, les jeunes saint-martinois ont retrouvé leur école et leurs enseignants, la vie associative a repris, la vie municipale se poursuit, nous apprenons à vivre dans le contexte sanitaire qui demeure.

Toute l’équipe municipale est mobilisée pour agir au quotidien, pour vous accompagner, pour répondre à vos questions et remarques. Nous sommes nombreuses et nombreux à partager la même envie de faire vivre notre commune, à travailler ensemble pour rendre notre commune plus agréable et plus vivante. Notre résilience dans la crise et la réussite du quotidien sont le fruit d’un travail collectif, c’est le propre même d’une collectivité.

Merci aux services scolaires, aux enseignants et à tous les personnels qui ont permis une rentrée dans les meilleures conditions.

Merci aux bénévoles des associations qui participent au bien vivre ensemble et qui consolident notre lien social.

Merci aux artisans et commerçants qui participent à la vitalité de notre territoire.

Merci aux professionnels de santé mobilisés depuis des mois.

Merci aux agents communaux, services administratifs et techniques qui permettent à notre commune d’avancer, de se dynamiser et de conserver son attrait.

Merci à l’ensemble du conseil municipal qui œuvre à rapprocher toujours plus l’action publique des Saint-Martinois. Ainsi, les projets que nous avons lancés avancent et se concrétisent.

Respecter nos engagements, préserver notre cadre de vie et environnemental, consolider le lien social, renforcer la démocratie locale, voici nos lignes directrices. Nous les tenons fermement malgré les contraintes importantes marquant ce début de mandat.

La nouvelle agence postale et le nouveau poste de police municipal sont ouverts. La construction d’un espace associatif et culturel est dans sa phase de consultation des architectes. Pour ce qui est de la maison de la solidarité, les travaux vont débuter en octobre.

Dans le trimestre à venir, nous engagerons une nouvelle phase de notre mandat en vous donnant davantage la parole, en créant de nouvelles instances de consultation et de participation. Pour continuer à travailler ensemble pour Saint-Martin-le-Beau nous avons besoin des meilleurs experts de la commune : les Saint-Martinois eux-mêmes. Ainsi, je compte sur vous pour participer à ce renouvellement de la démocratie locale.

Chères saint-martinoise et chers saint-martinois, petits et grands, je vous souhaite une belle rentrée.