Au cours des dernières semaines, la situation en Ukraine nous a sidérés, elle est dans toutes les têtes. Je remercie l’ensemble des Saint-Martinois pour leur mobilisation, leurs dons et leurs propositions d’hébergement. La solidarité et l’entraide sont des valeurs bien ancrées dans notre commune.
Les deux ans de pandémie nous l’ont également démontré. Nous ne mesurons pas encore l’ampleur des conséquences de cette crise au niveau national comme au niveau local. Avec mon équipe, nous y sommes attentifs.
La solidarité est aussi communale. Nous avons souhaité en faire un axe de notre projet pour Saint-Martin-le-Beau. Vous trouverez dans ce nouveau numéro d’« A vos côtés » un focus sur les actions sociales de la commune. La « maison des solidarités » ouvrira ses portes en avril.
La solidarité va de pair avec l’écoute. C’est le sens du Comité consultatif qui est désormais opérationnel et qui a débuté son travail. C’est le sens aussi du budget participatif dont vous allez pouvoir vous emparer. Conformément à notre engagement du dialogue citoyen.
Face aux tensions énergétiques que nous connaissons et aux enjeux environnementaux, le conseil municipal s’est prononcé en faveur de l’extinction nocturne de l’éclairage public entre 23h00 et 05h00.
Déjà mis en pratique dans de nombreuses villes du département, cette mesure est à la fois un bienfait pour la biodiversité et pour notre budget communal.
Aux mois d’avril et juin, à l’occasion de l’élection présidentielle et des élections législatives, notre pays a un rendez-vous majeur avec la démocratie. Je vous encourage à vous rendre aux urnes et ainsi à accomplir votre devoir citoyen.
Elus et assesseurs bénévoles seront mobilisés pour vous accueillir.
Verbatim : « La solidarité et l’entraide, une valeur saint-martinoise »
Du lundi au samedi 9h - 12h
Tél. : 02 47 40 81 92