Risque de feux de végétation sévère
Restrictions liées à la sécheresse en Indre et Loire
Report des collectes du Lundi 15 août 2022 (Assomption)
Fermetures de la mairie
Forum des associations
Modification des horaires de collecte
Mesures de restrictions des usages de l'eau
Schéma Régional d'Aménagement du Territoire
Fermetures de l'agence postale communale
Niveau 3 du plan canicule
Décalage des horaires de collecte
Vigilance sécheresse
Inscription accueil de loisirs été 2022
Eclairage public
Lancement du Budget participatif !
Nouveaux horaires Agence Postale Communale
Une année à vos côtés
Permanences Police Municipale

Un air d’été règne déjà sur notre commune. Il y eut bien évidemment ces jours de canicule, il y eut la fête de la musique ce 21 juin, il y eut des occasions multiples de redécouvrir les chemins et jardins saint-martinois.

Alors que les vacances scolaires approchent et que nous sommes au milieu de l’année, nous pouvons apprécier le retour presque normal à toutes nos habitudes associatives, artisanales ou économiques. Les pages qui suivent en sont l’illustration.

L’agenda des fêtes et cérémonies d’ici l’automne en est le témoin : feu d’artifice de la Fête nationale, théâtre de l’Ante, vide-greniers, forum des associations, journées du patrimoine... De même, le Centre Communal d’Action Sociale a pu réunir les ainés de notre commune pour un goûter spectacle.

Dans notre politique, nous œuvrons à prendre soin de nos ainés et à mener des actions intergénérationnelles.

Je me réjouis des débuts du comité consultatif qui est désormais au travail. De nombreuses réunions thématiques sont organisées, le remue-méninge qui en est issu est primordial pour l’évolution de notre commune. Ces réflexions seront présentées cet automne.

Dans le même esprit, le budget participatif est lancé, plusieurs projets ont déjà été présentés. Vous pouvez en proposer encore jusqu’au 15 juillet.

L’environnement et votre cadre de vie sont des piliers de notre action municipale. Nous développons ainsi la participation et la sensibilisation, notamment des plus jeunes. Le week-end d’ouverture du « jardin des simples » a été un succès, de même que la randonnée et les animations du Parc du clos Yvonnet qui ont vu les enfants, les parents et les animateurs participer à une variété d’animations liées à la biodiversité et à la sauvegarde de l’environnement.

Je remercie vivement l’ensemble des bénévoles et des services municipaux pour ces belles actions.

Dans cette logique, l’extinction nocturne de l’éclairage public participe à la réduction de notre empreinte écologique, à la préservation de la biodiversité, à raisonner notre consommation électrique et à être plus vertueux économiquement.

Nous travaillons pour vous, pour nous et pour les générations futures. Bel été à tous.

Du lundi au samedi : 09h - 12h
Le mercredi : 09h - 12h
Agence postale :
Lundi : fermé
Mardi et Jeudi :
9h - 12h / 16h30 - 18h15
Mercredi / Vendredi / Samedi :